Équipe du Studio KMK-Danse 2016-2017


Katryne Fleury Katryne Fleury
Directrice

 
Kim Fleury Kim Fleury
Directrice


 
Marie-Ève Bernard Marie-Ève Bernard
Enseignante
Hip Hop

 


 
Joanie Chauvin Joanie Chauvin
Enseignante
Zumba, Hip Hop et Danse Créative

Depuis qu'elle est toute petite, la danse a toujours fait partie de sa vie. Éducatrice de profession, elle combine son savoir et son expérience afin de transmettre sa passion depuis 10 ans.  En tant qu'enseignante, animatrice Karibou et instructeure de Zumba, elle fait bouger autant les petits que les grands. Elle entame sa 3e année d'enseignement au Studio KMK-Danse et continue à se perfectionner en prenant des cours.

 
 
Sébastien Cossette-Masse Sébastien Cossette-Masse
Enseignant
Contemporain et Jazz-Funky

Originaire de Franklin, Sébastien Cossette-Masse découvre la danse sociale vers l’âge de 15 ans. Par la suite, il reçoit sa formation à l’École de danse de Québec en 2011. Là, il travaille avec divers chorégraphes (Daniel Bélanger, Estelle Clareton, Pierre Lecours, Brice Noeser et Lydia Wagerer). Pendant sa formation, il enseigne et s’entraîne à l’École de cirque de Québec. Après l’obtention avec mention de son DEC, il danse pour Je me souviens du Fils d’Adrien danse pour ensuite rejoindre la compagnie Cas Public. Rendu à Montréal, Sébastien entreprend une année d’entraînement à l’École supérieure de ballet du Québec. Pour poursuivre son enrichissement, il continue à prendre des stages (Springboard 2012 avec RUBBERBANDance Groupe et MADboots dance co. et Transformation 2011 à 2015 avec Virginie Brunelle (2013)). Présentement, il danse pour DUSSO danse sur La suite logique et est pigiste pour Daniel Léveillé danse. Il rejoint la compagnie Marie Chouinard en 2014. Depuis 2011, Sébastien enseigne en danse (hip-hop/contemporain/jazz/danse créative) à des artistes de 3 à 40 ans.

 
 
Matilde Cyr-Auger Matilde Cyr-Auger
Assistante
Contemporain

 

 
Valérie Degagné Valérie Degagné
Enseignante
Jazz-Funky et Broadway

Cela fait treize ans que Valérie danse avec toujours autant de passion. Elle a touché à presque tous les styles, mais sa spécialité est le jazz-funky. Elle adore transmettre sa passion aux autres, c'est pourquoi elle a été assistante pendant deux ans et qu'elle entame sa quatrième année en tant qu'enseignante au Studio KMK-Danse. Elle a participé à la fête des neiges et à la parade de la Saint-Jean Baptiste. De plus, elle continue toujours à se perfectionner en prenant des cours.

 
 
Ariane Fortin Ariane Fortin
Enseignante
Hip Hop

Ariane a dansé dans plusieurs écoles différentes depuis l'âge de 5 ans, elle a plus de 15 années d'expérience en danse. Elle a déjà participé à la compétition Festidanse au Festival de la gibelotte à Sorel. Ariane a été assistante professeure à 15 ans  et elle était dans la troupe hip-hop de son école. Ensuite elle a enseigné le camp danse pendant 2 étés au Centre Récréatif Édouard-Rivet. Elle a été professeure  de hip-hop pendant 3 ans et demi au Centre Récréatif Édouard-Rivet, secteur M'Danser. Elle entame maintenant sa cinquième année au Studio KMK-Danse.

 
 
Marie-Rose Gaudet Marie-Rose Gaudet
Animatrice
Karibou

 
Amélie Jacques Amélie Jacques
Assistante
Danse créative

 
Marie-Reine Kabasha Marie-Reine Kabasha
Enseignante
Hip Hop et Waacking

 

 
Karine Lavigne Karine Lavigne
Enseignante
Jazz-Funky et Broadway

Karine a enfilé ses chaussons de danse pour la première fois à l'âge de 7 ans, et c'est ici-même, au Studio KMK-Danse qu'elle a commencé à danser. La danse fait partie de son quotidien depuis 14 ans déjà, et elle transmet sa passion par l'entremise de l'enseignement depuis 4 ans. De plus, sa profession d'éducatrice à l'enfance lui fournit les outils nécessaires pour adapter ses cours et ainsi combiner l'apprentissage et le plaisir!

 
 
Francis Lemieux Francis Lemieux
Enseignant
Hip Hop enfants/ados/adultes, Mini-troupe Hip Hop et Broadway

Sur les planches depuis l'âge de 9 ans, Francis a touché à tous les styles, de la danse sociale au Hip-hop.  Il a aussi fait partie de 2 troupes de danse dont une qui se produisait dans les clubs de Montréal et l’autre était une troupe de compétitions. Au Studio KMK-Danse, il s’occupe également de la mini troupe de tournée  qui se déplace  dans divers événements dont la fête des neiges au parc Jean-Drapeau, la Promenade Masson et autres. Depuis plus de 10 ans, Francis a l'immense plaisir de partager sa passion avec enfants, ados et adultes. Il continue toujours à se perfectionner en prenant des cours. Finalement, dans un esprit de plaisir et de dépassement de soi, Francis souhaite vous voir dans un de ses cours.

 
   
Axelle Munezero Axelle Munezero
Enseignante
Hip Hop et Troupe Hip Hop

 


 
Véronique Poliquin Véronique Poliquin
Enseignante
Ballet classique 

Possédant une formation de près de trente ans en ballet classique et ballet jazz, Véronique a débuté l’enseignement de la danse en 1991 auprès de la professeure Florence Forcaudot, à Saguenay. C’est également dans la capitale du Lac-Saint-Jean qu’elle a connu ses premières expériences professionnelles, rejoignant la troupe du spectacle à succès La Fabuleuse histoire d’un Royaume. À son arrivée à Montréal, elle poursuit sa formation à l’École de Ballet classique de Montréal (de 2004 à 2008), à l’École Louise Lapierre (de 2004 à 2010) ainsi qu’à l’École supérieure de Ballet classique (de 2012 à nos jours). Elle joint le corps professoral du Studio KMK-Danse de Montréal en 2006, où elle enseigne le ballet classique aux enfants, adolescents et adultes, et agit en tant que chorégraphe pour le spectacle annuel de l’école.
 

 
Layelle Ramos Layelle Ramos
Assistante
Contemporain

 

 
Audrey Rochette Audrey Rochette
Enseignante
Contemporain et Troupe Contemporain

Audrey mène une carrière parallèle d'enseignement, de chorégraphe, d'interprète et de médiateur culturelle en danse contemporaine. Elle enseigne la danse depuis l'âge de 14 ans et est la co-fondatrice du Camp d'été Les Cent Pas, un camp à vocation artistique pour les jeunes de l'Abitibi-Ouest. Elle agit également à titre de médiatrice culturelle pour la compagnie PPS Danse. Depuis sa sortie de l'École de Danse Contemporaine de Montréal, elle a collaboré comme interprète avec Kondition Pluriel pour European/Mobile/Dôme/Lab (Montréal et Dresde) et Enjeux (Montréal, Vienne et Maribor). Elle a aussi travaillé pour Lucie Grégoire, Isabelle Boulanger (La Grande Fente), Rosie Contant, Bruno Dufort, et Vanessa Bousquet. Ses pièces Poros (2010), In Vitraux (2013), A Rift in the Wall (2013) et CAKE (2012 et 2014) ont été diffusées à Tangente, au Festival Phenomena, au Théâtre Mainline et à Zone Homa. CAKE sera présenté en mars 2016 au Théâtre La Chapelle. Audrey est heureuse de faire partie de l'équipe professorale du Studio KMK-Danse depuis 2013 à titre d'enseignante de contemporain, de ballet classique et de danse créative.
 

 
Julianne Thompson Julianne Thompson
Assistante
Contemporain

 
   
 

Une réalisation de Brock Design