Ballet Classique
Nous offrons le cours de ballet classique aux enfants (dès cinq ans). Ce cours aborde les mouvements de ballet classique de base. Le maintien du corps et la posture sont fortement sollicités. Le cours comprend une période de réchauffements suivie d’enchaînements au centre qui serviront à la création de chorégraphies. C’est un cours qui demande une certaine discipline de la part de l’enfant.


Broadway
Le cours de Broadway est une invitation à danser sur les airs les plus drôles et divertissants des grands trésors de la Comédie Musicale.


Contemporain
La danse contemporaine repose sur la technique de la danse moderne, créée dans les années 30 en réaction à la raideur et à la verticalité du ballet classique. Techniquement, elle s'inscrit d'abord dans le respect du corps humain ainsi que dans l'utilisation du sol. Le danseur contemporain est donc à la fois conscient de son propre corps et de l'univers que celui-ci habite. Ultimement, la danse contemporaine traite de sujets humanistes ou sociaux et laisse une large place à la créativité du danseur.


Danse Créative
Les cours de danse créative sont destinés aux enfants de trois à cinq ans. Ces cours sont une introduction à la danse par le biais de l’expression corporelle. Les activités réalisées durant les cours - petits jeux, chansons et mises en situation thématiques - visent le développement psychomoteur de l’enfant. À noter que les chorégraphies du spectacle sont montées en fonction de la capacité des enfants afin qu'ils puissent danser seuls sur scène et ainsi développer leur confiance en soi. 


Hip Hop (Street Dance)
Le cours de Hip Hop est une danse actuelle sur de la musique hip-hop ou populaire. Les mouvements sont inspirés de la danse de rue et du style new yorkais. Ce type de danse est offert à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge adulte. Il attire ceux qui aiment bouger sur la musique Hip Hop et R&B comme dans les vidéo-clips. Dans ce cours, vous apprendrez le hip hop, waacking, house, video style, old school. 
*Le style de Hip Hop peut changer selon l'enseignant.


Jazz-Funky
Les cours de jazz funky s’adressent aux enfants (dès cinq ans), aux adolescents et aux adultes. Le jazz permet de développer la flexibilité, la coordination et la musicalité. Les élèves apprendront des chorégraphies dignes de vidéo-clips pop. Le jazz-funky se danse au son de la musique actuelle populaire.


Multi-Danse Ados
Le cours de multi-danse permet aux ados qui s'y inscrivent de s’amuser en profitant de trois styles de danse différents dans un même cours. Au programme, le contemporain, le broadway et le waacking. L'élève découvre différents styles de danse et de musique par l'apprentissage de mouvements techniques et de chorégraphies.


Multi-Danse Adultes
Le cours de multi-danse permet aux adultes qui s'y inscrivent de s’amuser en profitant de trois styles de danse différents dans un même cours. Au programme, le jazz-funky, le broadway et le hip hop. Ce cours s'adresse à des adultes ayant déjà une facilité et une bonne expérience en danse.


Multi-Danse Enfants
Le cours de multi-danse permet aux enfants de 8 ans et plus qui s'y inscrivent de s’amuser en profitant de trois styles de danse différents dans un même cours. Au programme, le jazz-funky, le hip hop ainsi que le broadway. L'élève découvre différents styles de danse et de musique par l'apprentissage de mouvements techniques et de chorégraphies.


Troupe
Les élèves qui s'inscrivent à la troupe doivent passer une audition sous la supervision des enseignants et directrices du Studio KMK-Danse. Cours offerts aux mordus de la danse qui ont une réelle passion pour la danse et la scène. Les troupes approfondissent les connaissances techniques et chorégraphiques du Contemporain et du Hip hop.  Possibilité de contrats, spectacles, compétitions, etc. Les élèves sélectionnés dans la troupe doivent obligatoirement suivre les cours techniques à l'horaire.
 

Zumba Fitness
Le zumba fitness se pratique en groupe sous la direction d’un coach confirmé. La séance se déroule aux rythmes entraînants des musiques latines. Il y a tout d’abord une phase d’échauffement et d’étirement. S’ensuivent les exercices propres au zumba fitness. Biceps, abdominaux, fessiers, jambes, toutes les parties du corps sont sollicitées.

Le zumba fitness est destiné à toutes les personnes qui désirent se défouler tout en augmentant leur pouvoir de séduction. Les hommes sont également les bienvenus dans ce genre de discipline. Contrairement aux idées reçues, le zumba fitness n’enlève en rien la virilité des hommes qui s’y investissent corps et âme. Côté bienfaits, le zumba fitness permet de tonifier tous les muscles du corps. C’est également un entraînement cardio-vasculaire complet. Enfin, cette discipline constitue un défoulement sans précédent pour ceux qui sont martyrisés par le stress.

Les chorégraphies de zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, calypso, soca, samba, chacha, hip hop, africaines, indiennes...
source: http://www.info-fitness.fr/le-zumba-fitness

Une réalisation de Brock Design